COVID-19 : CONTINUITE PEDAGOGIQUE

Parents, merci de bien vouloir vérifier que vos enfants ont activé leur espace Pronote.
Pour se faire, sur la page d’accueil du collège en descendant à droite vous trouverez l’icone d’accès à Pronote.
– Cliquez puis connectez votre enfant en “élèves”.
– L’dentifiant et le mot de passe provisoires sont sur une étiquette collée dans le carnet de correspondance.
– Le mot de passe doit être changé. Seul le mot de passe que vous aurez créé pourra permettre l’accès à l’espace personnel de l’élève. Attention aux majuscules et aux minuscules, à bien noter ce mot de passe que le collège ne pourra pas retrouver pour vous.

Les élèves peuvent alors récupérer les cours, exercices et devoirs dans leur espace personnel. Ils peuvent poser des questions et mettre les devoirs en pièces jointes par l’intermédiare de l’onglet “communication” – “discussion”.

En cas de difficulté de connexion, l’établissement répond à vos appels téléphoniques de 7h30 à 12h du lundi au vendredi.

Des classes virtuelles sont en cours de création. Chaque enseignant entrera en liaison avec les élèves de sa classe pour organiser, selon leur emploi du temps habituel, les temps de cours en ligne.

Radio Inter-School qui émet sur les fréquences 99 et 106 FM et via Youtube se met à disposition des familles et des élèves. Des enseignants répondront aux questions pédagogiques posées par vos enfants. Ils les conseilleront également afin d’organiser leur travail et surmonter les difficultés rencontrées. de 09h à 12h et de 14h à 17h, des séquences pédagogiques en direct, des conseils, une aide dans la réalisation d’un exercice… seront proposés.

Vous pouvez consulter le site eduscol pour la continuité pédagogique où des ressources vous serons proposées afin d’aider votre enfant : eduscol.education.fr/cid149909/continuité-pedagogique.html

Pour rappel, vous disposez d’une page dédiée sur le site de l’académie www.ac-guadeloupe.fr, d’une adresse mail covid-parent@ac-guadeloupe.fr et d’un numéro vert académique 0 800 800 453 pour vous guider et répondre à vos questions.