Planification de la fin d’année scolaire au collège EDMOND bambuck

Mesdames, Messieurs, parents d’élèves,

Vous trouverez ci-dessous les informations concernant l’organisation de la fin d’année scolaire :

POUR TOUS :

– Fin des cours jeudi 22 juin après la classe.

– Fin de la restauration jeudi 22 juin.

– Toutes les classes sont libérées le mardi 13 juin après midi pour la réunion de préparation de rentrée (pas de restauration, bus scolaires à 12h).

– Les 6ème, 5ème et 4ème sont libérées le vendredi 16 juin pour l’examen oral du DNB des 3ème.

POUR LES ÉLÈVES DE 6ème :

– Conseils de classes du 19 au 23 juin.

– Remise des livres en salle A15 et inscriptions en 5ème en salle polyvalente le vendredi 30 juin entre 07h30 et 12h

POUR LES ÉLÈVES DE 5ème :

– Conseils de classes les 15, 19 20 et 21 juin.

– Remise des livres en salle A14 et inscriptions en 4ème en salle polyvalente le jeudi 29 juin entre 07h30 et 12h.

POUR LES ÉLÈVES DE 4ème :

– Conseils de classes les 15 et du 19 au 22 juin.

– Remise des livres en salle A12 et inscription en 3ème en salle polyvalente le vendredi 23 juin entre 07h30 et 12h.

POUR LES ÉLÈVES DE 3ème :

– Conseils de classes du 05 au 09 juin avec décision d’orientation.

– Fin de saisie des vœux d’orientation par la principale avec les familles, de gestion des désaccords et de dépôt des demandes de dérogations de secteur le mercredi 14 juin (fermeture du serveur, aucune possibilité après cette date !)

– Examen oral du DNB le vendredi 16 juin au matin.

– Examen écrit du DNB lundi 26 et mardi 27 juin (il y aura un service de restauration ces jours là pour les 3ème).

– Remise des livres en salle A13 et récupération par le responsable légal des affectations, bulletins, exéats,… sous le préau le mercredi 28 juin de 07h30 à 12h.

– Pour les élèves non affectés, nouveaux vœux le jeudi 29 juin obligatoirement avec Mme PHEMIUS au collège.

– Remise des diplômes aux élèves ayant été admis au DNB le mardi 11 juillet à 14h.

Les convocations des personnels étant nombreuses à partir de la mi juin, il est possible qu’il y ait des absences d’enseignants pendant cette période. Vous serez informé sur l’emploi du temps dans Pronote au fur et mesure selon les informations qui seront transmises à la direction.

Je vous remercie de votre attention.

V. ABANCOURT

Principale