Journée nationale du droit

Ce Jeudi 04 Octobre 2018 marquait le 60ème anniversaire de la Constitution 1958.
A cette occasion le ministère de l’éducation nationale et le Conseil national des barreaux se sont associé pour organiser la première « journée du droit dans les collèges ». Elle a pris la forme d’un échange pédagogique autour du droit et des valeurs civiques. Cette année, le thème retenu était celui des règles de droit sur les réseaux sociaux, en écho à la hausse constatée ces dernières années du cyber-harcèlement en milieu scolaire.

Le collège Edmond Bambuck accueillait une avocate, un policier et un magistrat afin d’échanger avec les élèves sur le thème : « Droits et devoirs de chacun sur les réseaux sociaux ». Une dizaine de classe du collège y ont été conviées.
Les élèves très intéressés par le sujet ont alimenté des échanges riches et vivants.