Concours C’GENIAL : Bambuck sur le podium !!!

La finale académique du concours C’Génial collège s’est tenue le vendredi 29 mars 2019 à l’université des Antilles, sur le campus de Fouillole, en partenariat avec la Fondation C Génial et Sciences à l’école. Les apprentis chercheurs ont présenté des projets divers et variés, parmi eux : le jardin créole des collège de Port-Louis et collège appel du 18 juin, la pile à combustible du Pensionnat de Versailles, l’énergie marémotrice du collège St John Perse, le robot explorateur volcanique du collège Général de Gaulle, le méthaniseur du collège Edmond Bambuck.

Comme chaque année le concours C’Génial a récompensé les projets novateurs et scientifiques.
Le collège Appel du 18 juin l’emporte cette année, cependant nos élèves de Bambuck n’ont pas démérité.
En effet ils se sont penchés sur le gaspillage alimentaire à la cantine. Avec plus de 1 100 élèves le collège Edmond Bambuck est l’un des plus gros collèges en Guadeloupe. Chaque jour, des centaines d’élèves mangent à la cantine et occasionnent la production de grandes quantités de déchets alimentaires. Les élèves de l’atelier scientifique ont donc tenté de trouver des solutions pour valoriser ces déchets, tout en œuvrant pour la Planète en diminuant la consommation énergétique du collège et en produisant des aliments sans engrais chimique.
Grâce à ce projet nos élèves occupent la deuxième place de la finale académique du concours.

Bravo à toutes les équipes engagées dans ces projets !