Bambuck à la journée académique de l’innovation

Le stand « Trézo Péyi- Ambassadeurs du tourisme »
Apprentissage et développement ancrés dans le territoire

Mercredi 20 février 2019, cinq élèves du projet «  Trézo Péyi – Ambassadeurs du tourisme » ont représenté le collège Edmond Bambuck à la journée académique de l’innovation. Ils étaient encadrés par leurs professeurs Josette Bargas, José Lewest et Laurence Naine.

Dans une parfaite maîtrise du sujet, les élèves ont pris plaisir à convaincre les très nombreux visiteurs, des valeurs patrimoniales des îles de Guadeloupe à travers un itinéraire de productions de cartes pliables, de cartes mentales, d’œuvres d’art, de cartes pédagogiques (Jeux de 7 familles, Questions pour un champion, Dis-moi Dix cartes pour t’écrire une histoire), travaillé en interdisciplinarité de façon innovante.

Certains s’en sont même donné à cœur joie à une partie de « Questions pour un champion » avec les élèves.
Plus de 150 flyers ont été distribués pour un partage élargi du projet.

Retrouver le flyer du projet en cliquant sur le lien ci-dessous :

TREZO PEYI FLYERS

Les Ambassadeurs du tourisme ont déclamé une poésie d’Ernest Pépin, « VA VOL ET DIS-LEUR… » pour accueillir monsieur le recteur   d’académie, Mostafa Fourar, à leur vitrine. Celui-ci fut particulièrement séduit par l’enthousiasme, l’aisance et la facilité des élèves à promouvoir si brillamment les richesses de l’espace productif touristique de la Guadeloupe. Il les a tous félicités.

Il a également adressé ses compliments aux enseignants pour leur engagement envers leurs élèves et leur implication à cette journée de mutualisation des pratiques pédagogiques.
Madame Chantal N’Gorée, principale du collège Edmond Bambuck, présente à la manifestation, a adressé aux élèves ses vives félicitations pour leur dynamisme sur le stand en tant qu’ambassadeurs du tourisme.
Les élèves de la 612, 511, et 411 étaient ravis de raconter à leurs camarades comment ils ont apprécié les productions des autres établissements scolaires et de leur apprendre que le projet « Trézo Péyi – Ambassadeurs du tourisme » est nominé à la JAI 2019.

Bravo à tous les élèves Ambassadeurs du tourisme depuis l’année scolaire 2017-2018.
Comme le dit Marc Twain : «  Ils ne savaient pas que c’était impossible. Ils l’ont fait »

Quelques images de l’animation sur le stand du collège.