Bienvenue au CDI

Le Centre de Documentation et d’Information du collège est un espace d’accueil pour tous les élèves de l’établissement. Le CDI est un lieu qui regroupe de la documentation et qui permet d’accéder à l’information.
Au CDI, vous trouverez des livres documentaires sur toutes sortes de sujet, des manuels scolaires (plus qu’il n’en faut) si vous n’avez pas assez d’informations dans les vôtres, des livres de fiction qui racontent des histoires captivantes, des magazines et journaux pour vous tenir au courant de l’actualité et vous informer sur le monde formidable dans lequel nous vivons et enfin des brochures sur l’orientation, les formations, les filières d’études, les métiers que vous désirez faire dans vos rêves les plus fous.

Voici quelques règles d’or du fonctionnement du CDI :
– Règlement intérieur du CDI
Règlement intérieur du CDI

– Emprunter un livre au CDI
Emprunter un livre au CDI

– Se repérer dans le CDI
Se repérer dans le CDI

– Les abonnements du CDI
Les abonnements du CDI

– Comment chercher un roman ou livre de fiction au CDI ?
Chercher un roman ou un livre de fiction au CDI

– Comment chercher un livre documentaire au CDI ?
Chercher un livre documentaire au CDI

– La classification de DEWEY
La classification de Dewey