« TREZO-PEYI – Ambassadeurs du tourisme »

Le lundi 19 novembre 2018, deux classes de 6e et de 5e se sont rendues au village de la Route du Rhum dans le cadre du projet pluriannuel « Trézo Péyi – Ambassadeurs du tourisme », initié par deux professeurs Josette Bargas et José Lewest, depuis l’année scolaire 2016-2017. Il s’agit d’un projet innovant interdisciplinaire afin que chaque élève connaisse les valeurs patrimoniales de la Guadeloupe à travers l’histoire, la géographie, l’art et la culture. Les élèves ont visité en large partie le patrimoine architectural de la ville de Pointe-à-Pitre dans un premier temps. Après le village au mémoriel ACTE, ils avaient cap sur le port de plaisance de la Marina à la rencontre des valeureux skippers et de monsieur Philippe Chevalier, le Directeur du site. Une journée très enrichissante pour ces jeunes ambassadeurs d’un tourisme durable en Guadeloupe.

Découvrez en images le projet “Trézo Péyi– Ambassadeurs du tourisme” de l’année 2017-2018