Rencontre avec Samuel GELAS

Dans le cadre de Wi’Anart qui est une manifestation de promotion de l’Art Caribéen, les élèves de la 401 encadrés par Mme BOUDARD leur professeur d’histoire-géographie, ont rencontré au CDI le vendredi 11 janvier 2019 l’artiste Samuel GELAS.

Une rencontre de 3 heures pendant laquelle l’artiste a présenté son parcours et son œuvre à des élèves attentifs et curieux.
Samuel GELAS utilise une pierre noire comme outil et retranscrit, des scènes du quotidien à travers des œuvres qui reflètent le caractère animal de certains comportements humains.

« Portrait de classe », une œuvre qui en dit long

Portrait de classe

Un long travail de dénotation de l’œuvre intitulée « Photo de classe », a permis aux élèves d’exprimer leur point de vue et de mieux appréhender l’univers de Samuel GELAS.

La rencontre s’est achevée par des ateliers de travail, qui ont permis aux élèves de réfléchir aux réalisations qu’ils auront à produire sur le thème « conter c’est se raconter autrement ».

Leurs œuvres seront présentées lors de l’exposition Wi’Anart qui se tiendra courant mai 2019 en         Guadeloupe.