Carnet de bord d’un voyage en Grèce

Nous quittons la Guadeloupe pour un voyage vers la Grèce, dans le cadre d’un projet ERASMUS.

Vendredi 25 Janvier 2019 : Grand départ depuis l’aéroport Pôle Caraïbes.

Samedi 26 Janvier 2019 : Il est 10h30, nous avons fait un bon voyage. Il fait 7°C à Paris.
Nous sommes bien arrivés à l’hôtel, nous faisons une pause déjeuner.

Dimanche 27 Janvier 2019, une journée de voyage nous attends, départ de l’hôtel à 7h30 pour Roissy, après une escale à Vienne en Autriche, nous voilà arrivés il y a 20 minutes à notre Hôtel à Kastoria, en Grèce.

Lundi 28 Janvier 2019 : Une merveilleuse journée pour nous. Nous nous sommes fait de nouveaux amis et nous habituons au froid. Il fait – 2°C le matin et maximum 4°C en journée. Nous avons vu et touché la neige. Il y a eu une fête à l’école et une réception à la mairie.

Mardi 29 Janvier 2019 : Une journée de formation scientifique très intense. Nous avons récupéré du plancton dans le lac pour l’observer à la loupe binoculaire et au microscope et identifier les micro-organismes. Nous avons visité l’aquarium.

Mercredi 30 Janvier 2019 : Aujourd’hui, histoire et géographie à l’honneur ! Nous avons visité une région réputée pour ses innombrables cours d’eau et sources et avons vu un barrage. L’histoire d’Alexandre le Grand nous a été contée lors de la visite du musée où nous avons pu voir sa tombe et les objets d’époque. Un vignoble et sa cave à vin ainsi qu’un grand parc naturel ont bouclé notre excursion dans cette région plus clémente au niveau de la température, entre 7 et 11 degrés !

Jeudi 31 Janvier 2019 : Aujourd’hui, nous avons côtoyé stalactites et stalagmites dans une grotte et nous avons visité un musée en plein air sur le village lacustre du néolithique. L’après-midi c’était formation à l’école.

Vendredi 01 Février 2019 : Nous venons d’atterrir à Roissy.  Nous sommes dans le taxi qui nous conduit à l’hôtel. Tout s’est bien passé, mais c’est un long voyage et tout le monde est fatigué ! Et il y a la tristesse de la séparation avec les nouveaux camarades. Il pleut à Paris avec des températures un peu plus douces, 5 à 6 degrés à 20h45, ce n’est pas trop mal, nous avions -2 degrés à notre réveil ce matin.

Samedi 02 Février 2019 : Réveil tardif à Paris et pour notre dernière journée à Créteil nos professeurs et nous avons rejoint un grand centre commercial par le biais du TVM, puis déjeuner. Ensuite nous avons visité le métro pour retourner à l’hôtel.

Dimanche 03 Février 2019 : Petit déjeuner à 7h30, personne n’a envie de partir, nous avons tous envie de retourner en Grèce. A 8h15 nous sommes arrivés à l’aéroport, Orly Sud, nous avons fait enregistré nos bagages puis à 10h45 nous embarquons dans l’avion direction la Guadeloupe.
Maintenant c’est définitif, nous retournons en Guadeloupe ; la Grèce nous manque !

Cette semaine fut très enrichissante, nous avons eu des échanges avec des élèves d’autres pays et sommes sorti de notre zone de confort : nous avons dû travailler notre anglais. C’était une expérience incroyable !